L’énergie sexuelle est l’énergie créatrice de toute chose, l’une de ces manifestation vient de l’énergie de la lumière de notre double. Elle passe à travers nos corps jusque dans notre relation intime, voire sexuelle. Cette énergie vitale peut aussi se manifester de différentes manières, à travers la musique, la peinture…
L’ère dans laquelle nous nous trouvons actuellement nous invite à vivre la sexualité de manière consciente. Alors, comment mettre plus de consciences dans la manière dont nous utilisons notre énergie sexuelle ?

    1. Arrêter de « faire »

Nous avons toujours été conditionnés à « faire » des choses. Ce phénomène a fini par s’imposer dans nos relations sexuelles. En faisant l’amour, nous appliquons ce qui a été vu dans des films, ce qui a été entendu, ce que nous avons lu dans des magazines… « Faire » prend plus de place, au point qu’aucun observateur (les deux partenaires) n’est conscience de ce qui est partagé durant ce moment.

    2. Être conscient et agir

« Faire l’amour » est un acte de conditionnement. Alors, comment pouvons-nous rencontrer notre partenaire autrement que par ces conditionnements ?
Le secret ? Apprendre à se placer dans l’agir. Être dans l’agir, c’est avoir la garantie qu’un observateur est conscient. À ce moment-là, nous parlons de sexualité consciente. Nous ne sommes plus en train de faire, mais d’agir. En étant conscients et dans l’action, nous sentons davantage ce qui se passe. Nous prenons plaisir à nous redécouvrir, à nous repositionner. Nous laissons la rencontre de nos âmes prendre une odeur de sainteté. C’est cela la magie sexuelle, lorsque l’âme agit en conscience et laisse la lumière du double passer à travers nos différents corps.

    3. Laisser l’amour être

Utiliser l’énergie sexuelle dans l’intimité nous permet de ne plus être en train de faire l’amour. Nous laissons l’amour être. Nous partageons donc deux choses essentielles : l’énergie sexuelle et l’amour. Le principe est de laisser agir l’amour à travers le partage que nous avons avec notre partenaire.

    4. Laisser agir l’âme

La sexualité consciente ne concerne pas uniquement des rencontres de corps à corps comme vous l’aurez compris. En effet, c’est aussi la rencontre de deux âmes qui agissent selon le projet de leur mission d’incarnation et  de guérison de leur parcours de vie en vie. L’agir de l’âme à travers le corps et les sens permet  aussi de co- créer quelque chose comme construire le cadre optimal pour accueillir des âmes consciente en mettant au monde des enfants. C’est là que l’âme agit en action.

    5. Travailler sur la notion d’intimité

La sexualité consciente est également basée sur l’intimité. L’intimité avec l’autre devrait toujours être unique, et non une habitude. vous pouvez de temps en temps chuchoter à l’oreille de votre partenaire ceci: je voudrais que chacun de nos rencontre soient un moment unique et sacré. Me déshabiller face à toi n’as du sens que parce que je mets bas les masques et me présente dans ma nudité d’être.
Ce sont des mots et des phrases qui peuvent guérir profondément la personne qui l’entends lorsque c’est dit avec amour et conscience. Faire en sorte que ces rencontres soit toujours comme la première fois. devient un art: l’art de la chambre à coucher.  
Cependant pour que cette rencontre puisse être un moment magique, la Conscience doit intervenir. Plus nous en sommes conscients, plus la lumière est. Nous laissons l’énergie sexuelle se manifester à travers tout ce que nous oeuvrons en toute intimité.

    6. Apprendre à se reconnecter à la source

L’énergie sexuelle est la seule énergie capable de restructurer notre ADN. Nos codes transmutent et retrouvent la dimension vibratoire dans laquelle ils étaient à l’origine, grâce à l’énergie de la sexualité consciente. Cette connexion n’est possible qu’entre deux partenaires connectés par l’énergie et le coeur, lors d’une relation sexuelle. Lorsque la connexion a lieu, chacun incarne le Masculin Divin et le Féminin Sacré en eux. La guérison des blessures en lien avec ces polarités se fait grâce à cette rencontre consciente.

En tant que thérapeute holistique et sexothérapeute, je suis là pour vous accompagner à vous ouvrir à une sexualité consciente. Je vous livre les secrets pour exploiter cette énergie lors des séances individuelles, en thérapies de couple et groupe. Je vous guide pas à pas, pour que vous puissiez vous défaire des mauvaises habitudes et retrouver votre Puissance co-créatrice.
Pour finir, je vous invite à vous souvenir que le couple c’est une co-construction qui se fait toute la vie. Plus vous reconnaissez la différence qu’est l’autre et qu’il sera pour toute cette vie, plus votre intimité ne tombera jamais dans la familiarité et la routine.