7 étapes pour incarner son Féminin Sacré

femme-lueur-bleuDans un monde gouverné par le patriarcat, les femmes recherchent de plus en plus leur identité profonde, leur force et ce qu’elles sont au fond, plutôt que leurs attentes : Mère, épouse, etc. 

Dans le processus de recherche d'identité et d’élévation, il s’agit de revenir à son Féminin Sacré, le Féminin Originel, celui qui a été dénaturé au cours des générations. Il n’a jamais disparu, nous avons juste changé sa nature. Cependant, pour le retrouver, nous devons lui redonner sa nature originelle. 

Incarner pleinement son Féminin Sacré, c’est apprendre à se connaître soi-même, à connaître nos envies et également gagner en profondeur: "Je ne suis pas qu’une femme avec un utérus et qui donne une nouvelle vie au monde. Je le suis, mais pas seulement. Je suis cette Mère qui donne naissance au Féminin récepteur et Initiatrice du Masculin."

Si ce n’est pas encore fait, veuillez récupérer votre formation “Les 3 attentes précieuses que les hommes cachent à leur femme” gracieusement offerte par Domoïna en cliquant ici

N’oubliez pas de vous inscrire au prochain atelier “Se reconnecter à son origine divine : ancrage céleste” en cliquant ici
 

1. Savoir ce qu’est le Féminin Sacré 

La première étape pour incarner son Féminin Sacré, est de comprendre en quoi consiste réellement ce Féminin. Il ne s’agit pas d’être une femme, puisque le Féminin Sacré, est aussi bien porté par les hommes que par les femmes. C'est l'une des deux pièces polaires que tout le monde porte.  

En matière d'acceptation, le Féminin Sacré c’est celui qui dans sa partie réceptive: porte, accueille, reçoit, qui ouvre les bras ; celui qui fait preuve d’intuition et de sensibilité, de silence et de savoir instantané. Le Féminin Sacré, c’est aussi l’énergie créatrice. Elle est le Verbe Silencieux qui porte l’information véhiculée par la parole, puis le langage… C’est la création : La création de la vie, certes, mais la création de tout autre projet.

Dans la partie qu'elle émet, c'est toute la dimension de votre énergie maternelle qui émet: elle donne, nourrit et est l'amour inconditionnel.

2. Ne pas se méprendre sur son fonctionnement 

Mais attention, car la deuxième étape est de ne pas faire le mauvais pari en se trompant d'enjeu avec la recherche de son Féminin Sacré. Chercher cette part de Soi, et non du « moi égoïque », vouloir se réapproprier cette polarité féminine, ce n’est pas combattre le masculin BIEN AU CONTRAIRE. 

Tout d'abord, nous devons trouver une place pour cette masculinité en nous afin que notre acceptation féminine s'ouvre naturellement sans se sentir en pâture. Car le Féminin Sacré c’est le OUI INCONDITIONNEL à ce qui EST. Tant que les femmes ou les hommes penseront qu’aller à la rencontre de son Féminin Sacré se fait sans le Masculin en eux, alors cela revient à perpétuer et maintenir la guerre des sexes.

Une manière accélérée de la rencontre de notre Masculin passe par la GUÉRISON DU COEUR SACRÉ DES MÈRES en chacun de nous. En d'autres termes, il s’agit de retrouver la Puissance de la Génitrice en chacun de nous. Cela implique donc de guérir de la TOUTE PUISSANCE des génitrices, donc de réparer les conséquences du matriarcat.

J'ai dit précédemment qu'il y avait une polarité à l'intérieur de chacun: il s’agit du féminin et du masculin. Par conséquent, il est de notre responsabilité de les rassembler afin de retrouver son Féminin Originel. Ce genre féminin n’a pas vocation à nourrir des combats tel que le féminisme, mais réparer les blessures engendrées par la manipulation de ce dernier, à nourrir son identité propre.

3. Ne pas confondre féminin récepteur et féminin maternel

La troisième étape consiste à retrouver l’essence originelle de ce féminin récepteur sacré. Au fil du temps, la partie féminine a été relégué au statut de mère. Nous avons la mère qui porte la vie, qui donne la vie et qui nourrit par le sein. Mais le féminin maternel n’est pas l’essence même du féminin sacré. D'autre part, l’énergie maternelle est l’origine du Féminin récepteur puisque qu'elle donne naissance à ce Féminin.

Pour cette raison, nous disons que « le Féminin s’engendre du Maternel » Arouna Lipschitz. 

Le Féminin Sacré chez la femme est lui-même caractérisé par deux polarités :

- le féminin récepteur: Celui qui reçoit, qui apprend, qui s’ouvre,

- le féminin émissif: Celui qui donne, celui qui crée.  

Il reste différent chez les hommes dans leur manifestation.

4. Guérir la dimension maternelle

Une fois que vous avez identifié le Féminin Sacré, celui qui est à la fois récepteur et émissif, vous savez aussi identifier le féminin maternel. La quatrième étape est de guérir cet aspect maternel. C’est une étape indispensable à l’ouverture au Féminin Sacré.

Depuis des générations, s’est développé un archétype de la mère souffrante de la perte de son enfant (ex: Marie pleurant son fils sacrifié). Cette partie douloureuse doit être guérie.

5. Voir l’autre comme une part de Soi

Lorsque vous rechercher votre Féminin Sacré, la cinquième étape consiste à changer la façon dont on voit les choses, et notamment autrui. L’homme, par opposition à la femme, le noir par opposition au blanc et toutes ces oppositions n’ont plus lieu d’être. Nous devons apprendre à voir la complémentarité, pas à maintenir une mentalité divisée et séparée.

Indépendamment du sexe, de la couleur de peau et tout autre critère, ils n'entrent en rien dans l'appréciation de l’autre, sauf si vous souhaitez brimer votre Soi profond. Tout le monde fait partie d'un Tout dont vous car ils sont tous inter-reliés. C’est là où nous avons tous de manière collective à faire un véritable travail sur l’ouverture à la CONSCIENCE D'ALTÉRITÉ; Cela est tout l’enjeu de notre humanité, que la nouvelle décennie nous propose.

6. Elargir ses points de vues

La sixième étape doit suivre la cinquième étape, car il s'agit de briser les barrières de votre vie. Pour ce faire, vous devez changer votre façon de comprendre les autres. En le nommant (homme blanc, homme noir, homme, femme, etc), vous l’enfermer dans un concept et ne voyez plus son être profond. 

L’expérience nous a démontré que nommer une personne était souvent une erreur (identité de genre et expression de genre). Redécouvrir votre Féminin Sacré, réconcilier ces deux polarités, être plein, c’est prendre de la hauteur, voir au dessus de ce que l’on nomme. 

7. Etre Soi 

En un sens, la septième étape est l'achèvement des six étapes précédentes, mais cette fois vous avez les clés en main. Être ouvert à vous-même prend du temps pour regarder les gens au plus profond de vous afin d'y trouver votre propre nature.

Mais également l’ouverture à l’autre afin de lui laisser l’occasion de nous partager ce qu’il est, ses connaissances, expériences, etc. Parfois, il suffit de connaître quelqu'un, d'avoir des déclencheurs et de vouloir être votre véritable identité.

Par conséquent, vous comprendrez que le Féminin Sacré est une expression de l'énergie créatrice en chacun de nous. C'est la manifestation de la double polarité dans notre polarité Féminine, à savoir:

- le Féminin Émissif dans sa dimension Maternelle

- le Féminin Réceptif dans sa dimension Initiatrice.

Chez la femme, le côté Réceptif à travers sa yoni (sexe de la femme) est également double, car en même temps c’est par là qu’elle reçoit l’Essence du Masculin et c’est aussi là qu’elle donne au monde un enfant donc une création.

Vous pouvez trouver un autre article dans lequel j'explorerai ces aspects plus en profondeur.

Article écrit par Domoïna RAMIADANA