Comment éveiller vos sens pour plus de réjouissance ?

femme-fleursEn tant qu'êtres humains, nous avons cinq sens principaux. Ce sont la vue, l'odorat, le toucher, l'ouïe et le goût. Certains de ces sens sont actifs dès la naissance. Selon les anciennes traditions, ils contiennent également d'autres sentiments assez subtils, tels que l'empathie. Par conséquent, chaque sens de la matière (matériel) a sa complémentarité au niveau des autres sens spirituels immatériels. Plus vous souhaitez éveiller vos sens subtils, plus vous pouvez atteindre un état de joie élevée. Apprenez en plus sur le sujet pour pouvoir vous entraîner !

Si ce n’est pas encore fait, veuillez récupérer votre formation “l’Alchimie du Désir” gracieusement offerte par Domoïna en cliquant ici

N’oubliez pas de vous inscrire au prochain webinaire “Pourquoi éveiller ses sens pour plus de réjouissance” en cliquant ici

1. Les sens subtils, des portes ouvertes à l’invisible

Nos cinq sens représentent une fenêtre ouverte au monde, là où nos sens subtils sont des portes ouvertes à l’invisible. Un monde nouveau s’ouvre à vous lorsque vous allez au-delà des sens terrestres afin d’embrasser vos sens subtils. En effet, il faut distinguer les sens immatériels, des organes de sens. M.Berthelot dans la Grande Encyclopédie définit les sens comme « la combinaison d’un ordre de sensations et d’un organe particulier ». Cet ordre de sensations représente les sens subtils. Nous y viendrons plus en détail dans cet article.

Avant de vous détacher de vos sens terrestres, vous devez d'abord chercher à les maîtriser. Étant donné que vous ne pouvez pas facilement tous les maîtriser, vous devez vous efforcer de chercher au plus profond de vous, ceux qui sont naturellement développés. 

Une fois que vous comprenez pleinement vos sens terrestres, fermez les yeux et concentrez vos pensées sur l'odorat, le goût ou le toucher pour découvrir le plaisir, la texture et bien d'autres choses.

La vue subtile, l’odorat subtil, le toucher subtil, le goût subtil et l’ouïe subtile vous permettent respectivement d’entrer en contact avec l’invisible. Vous pourrez ressentir des choses avec votre cœur, toucher des choses que vous ne pouvez pas toucher avec vos mains et entendre des sons subtils tels que de la musique des sphères. 

2. Pratique pour éveiller la troisième oreille

La troisième oreille est l'un des sens subtils que vous devez chercher à développer pour éprouver un plaisir au-delà du physique. Voici donc un exercice que je propose lors de mes stages et séminaires de groupe:

Restez en silence pendant 1 h lorsque vous vous réveillez le matin. Faites cela pendant 21 jours, puis prenez une semaine de pause. Après cette pause, reprenez le même exercice pendant 21 jours. Répétez cet exercice trois fois d’affilée, puis faites attention à ce que vous entendrez après avoir écouté et observé.

Les sens subtils ne sont pas distincts de nos sens physiques. Ce sont des correspondances de ces derniers dans des sphères invisibles. Comment en jouir ?

3. Jouissez de vos sens

Afin de jouir de vos sens, vous devez chercher à les développer et ultimement à les réveiller. Vous pouvez le faire tout en regardant des films ou des séries télévisées (comme Lucifer, Lucy, Les Autres, le sixième sens, etc.). Vous avez peut-être déjà regardé ces films, mais vous êtes invité à le faire, ouvrant vos autres sens pour percevoir les vrais messages qu’ils véhiculent. Pratiquer le yoga, la méditation, des exercices en couple, du sexe, vous permetteront de découvrir et d'apprécier ces sens.

4. Le rôle de l’énergie sexuelle dans l’éveil des sens subtils

L’énergie sexuelle amplifie tout, si vous vous sentez heureux, cela amplifiera votre joie. En colère, celle-ci amplifiera cette colère, etc. En effet, l’énergie sexuelle lorsqu’elle est développée vous permet d’éveiller vos sens un à un afin de parvenir à une jouissance extrême. Bien sûr, vous voulez savoir comment développer cette énergie !

Je vous propose pour aller plus loin, de découvrir le programme que j’ai spécialement conçu pour un éveil des sens qui vous transportera dans les profondeurs insoupçonnées de votre être.

 

Article écrit par Domoïna RAMIADANA