L'alchimie de nos mémoires transgénérationnelles

pieds-bebe-mainsQuand la mémoire familiale nous empêche d'avancer

Le transgénérationnel est l'ensemble des mémoires qu'une personne porte et qui lui ont été transmises par ses ancêtres que nous pouvons voir à travers notre arbre généalogique.

Avez-vous déjà ressenti ou eu une impression de déjà-vu ? Votre histoire répétée sous différentes formes chez différentes personnes ? C’est ce que nous appelons en psychologie des schémas répétitifs.

Ces derniers viennent principalement pour réveiller des vieilles mémoires du passé et entraînent des souffrances permanentes  à cause des charges émotionnelles non libérées qui restent fermées et donc nous enferme aussi dans une prison mémorielle.

Nombreux, sont souvent par ignorance et/ ou facilité, préfèrent penser que tout cela ne leur appartient pas et préfère rejeter la faute à l’extérieur avec des phrases du genre : c’est à cause de mon père, de ma mère, de mes frères et soeurs, de la société, du monde….et aussi de Dieu.  

Ce que vous lisez vous parle-t-il ? Comme je le dis souvent : « Tout est au commencement et nous sommes à l’origine de ce commencement » Nous venons avec des mémoires et un passé pour transcender celles-ci, créer et co-créer des nouveaux commencements pour arriver un jour à ce que j’appelle le point source ou le point origine et vraiment redevenir créateur de  notre réalité.

Bien sûr, vous savez certainement que nous ne pourrons pas créer une réalité nouvelle tant que toutes les mémoires que nous portons de manière individuelle, collective et mondiale ne se seront pas alchimisées. Nous sommes un avec tout, nous sommes Un Tout.

Si nous venons sur Terre, c’est pour accomplir des choses liées à nos inaccomplis. L’expérience humaine ainsi que notre enjeu nous invite et nous donne des opportunités de nous libérer du passé, de nos dettes afin de créer ensemble.

Nos cellules contiennent des mémoires, celles-ci vont conditionner nos comportements, nos émotions et même nos pensées. Je vous suggère d'utiliser différentes méthodes que je vous propose afin de remonter ces inscriptions mémorielles comme le rebirth : respiration consciente, à sec ou en eau chaude, notamment à la rencontre de nos blessures in utero dans une eau chauffée à 35°C. En utilisant ces outils, nos mémoires remontent à la surface et peuvent être alchimisées. 

Cependant, trouver la mémoire qui sera restituée n'a pas de sens, tant que l'intelligence du corps est utilisée.

En voulant chercher la mémoire sans avoir conscience que c'est cette même mémoire qui est à l'origine d’un événement dans notre vie, nous pouvons nous heurter à des choses que nous ne sommes pas prêts à reconnaître. C’est vouloir forcer les choses et donc ça ne fonctionne pas.

Enfin, lorsque l'enjeu est posé et que l'on sait sur quel type de blocage nous voulons faire ce travail et ce cheminement personnel, les synchronicités vont aussi nous éclairer. Elles laisseront l’intelligence de notre corps agir avec les outils qui nous serons proposés. Nous allons ensuite donner du sens et trouver l'origine de cette mémoire qui va apparaître naturellement du fond de notre océan mémoriel.

Si cet article résonne en vous et que vous souhaitez partager vos expériences et poser vos questions rejoignez moi lors du live Facebook que j’animerai à cet effet le Samedi 31 Octobre 2020 à 21 heures.

Si ce n’est pas encore fait, veuillez récupérer votre formation “L'Irrésistible alchimie du désir” gracieusement offerte par Domoïna en cliquant ici

N’oubliez pas de vous inscrire au prochain atelier “L’enfant Intérieur : Source de Pure Lumière” en cliquant ici

Article écrit par Domoïna RAMIADANA