Concept du massage Tian Di

En éveillant nos 5 sens on retrouve l’Essence de notre être profond.

 Le toucher

 

Il s’agit d’un massage qui fait intervenir les cinq sens du massé voir plus… car ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. 

La structure de ce massage est donnée afin que la personne y trouve une matrice dans laquelle elle se sent en sécurité (j’utilise le terme matrice à la place du cadre car il est plus adapté au service proposé).

Cependant, la forme que prend ce massage est donnée par la personne elle même. En effet, c’est le corps du massé qui indique par une forme de communication sensorielle et subtile ce qui est bon pour lui. La personne qui masse étant complètement au service, est directement connectée avec ce dont la personne a besoin durant la séance. Cela demande donc un total détachement des techniques et du vouloir aller quelque part, pour être juste dans une Ecoute de l’autre. « Le premier devoir de l’Amour c’est d’écouter». Ce massage est un véritable outil de communication emphatique. Il n’y a pas besoin de mots pour percevoir la profondeur de ce que l’autre vit à un instant T. Les experts en communication ont montré que la communication se fait à plus de 60 % par le corps. 

Tian Di est donc un massage qui permet la Communion avec l’autre grâce à une Écoute sensorielle et subtile de l’être.

 

L’ouïe

 

Après la dimension du toucher, la personne est enveloppée par des chants sacrés canalisés par la masseuse, accompagnés de bols alchimiques, didgéridoo, tambour et carillon. Cette partie du massage permet un équilibrage des deux hémisphères du cerveau grâce à la production d’harmoniques. L’éveil de l’ouïe, permet d’éveiller la 3ème oreille, celle qui nous permet d’écouter les messages venant des plans subtils. Voir Document pdf sur l’effet du son dans nos corps…

 

L’odorat

 

Après la dimension du son, la personne revient en douceur dans la conscience de la pièce avec des huiles essentielles qui seront choisies intuitivement par la masseuse en fonction de ce que le massé aura vécu précédemment. Nous savons qu’en ancienne Egypte, les parfums étaient utilisés pour induire des états modifiés de conscience, mais aussi à but thérapeutique. Certaines huiles étaient utilisées pour préparer les corps au passage dans le Royaume des Morts. Plus proche de nous, certains initiés avaient été oints d’huile de nard afin de permettre les grands passages. Nombreux chamans utilisent encore les parfums pour faire le passage entre les mondes.

L’éveil de l’odorat va ouvrir sa capacité à pressentir les choses, à être plus dans le discernement. Elle ouvre la porte à la compassion.

 

La vue et le goût

 

Nous terminons la séance par la vue et le goût. Après le voyage à travers le toucher, les sons et l’odorat, la personne ré-ouvre les yeux, et regarde le monde qui l’entoure avec un nouveau regard. 

L’éveil de la vue, ouvre la capacité à voir au delà du voile de l’illusion. Elle ouvre la porte du 3ème œil.

La personne déguste dans le silence et en conscience cinq saveurs correspondant aux organes en médecine chinoise.

  • sucré
  • piquant
  • salé
  • acide
  • amer

L’éveil du goût nous permet d’accéder à la connaissance absolue, grâce à l’interrelation que ces saveurs ont entre elles et à leur relation avec les organes et les éléments d’un point de vue taoïste. Il faut savoir qu’une saveur en quantité modérée, équilibre et nourrit l’organe qui lui est associé. Les organes possédant des entités psychiques, lorsqu’ils sont en harmonie, ils nous ouvrent la porte de la sagesse.

Après ces différentes phases, la personne est ouverte aux champs des possibles, et peut si elle le souhaite poser une intention claire. Nous savons aujourd’hui que l’intention de même que la prière fonctionnent grâce aux sentiments qui sont véhiculés lors de l’émission de ces dernières. Grâce à l’éveil des sens la personne est donc ouverte à ces champs des possibles. Cette intention est enracinée au cœur de la matrice de la Terre Mère.

Pourquoi la matrice de la Terre? Car c’est de là que vient et commence toute création. Cette intention est personnelle et reste dans l’intimité du massé et de la Terre Mère qui la reçoit.

 

C’est donc un concept de massage qui vous fera voyager au pays de votre être profond, là où la danse de tout ce qui vous constitue se mélange pour ne former qu’un seul mouvement: celui du corps. 

Ce massage est une invitation à vibrer aux sons des différentes notes de vos cellules, afin de vous laisser porter par la symphonie du chant de l’Ame.

Enfin, avec Tian Di, vous serez tel un chef d’orchestre habité par l’harmonie parfaite, à l’écoute de la moindre fausse note des instruments de votre vie. Désormais, vous laisserez le maître en vous: votre Esprit, votre Soi, votre Essence, votre Double...guider la musique de votre vie, afin que ce dernier ne soit qu’Harmonie