Les 3 plans du massage Tian Di

Plan physique avec la connexion au corps énergétique. La personne est sur le ventre. Le massage se fait donc sur tout l’arrière du corps (partie yang du corps).

Il se fait en travaillant sur certains points d’acupuncture qui sont en lien avec les organes Rate/Estomac et Rein/ Vessie En effet, ce sont des organes reliés aux éléments Terre et Eau, deux éléments Yin. Nous sommes donc en contact avec la matière, l’enracinement et la densité physique de l’être. Un travail sur le premier point du RM Hui Yin point de la vie et de la mort (premier chakra) est fait afin de travailler sur la sécurité de base. Ce qui invite les peurs, les angoisses, les résistances à circuler. Certains peuvent connecter avec l’énergie sexuelle, la kundalini afin de la laisser circuler. Il est important de noter que tout dans la vie fonctionne grâce à cette énergie  qui est la mère de toutes les énergies, il n’y a donc pas lieu d’enfermer l’énergie sexuelle tel que les dogmes religieux ont voulu nous faire croire, mais d’y voir aussi et surtout notre puissance de co-création en mouvement.

 Plan émotionnel avec la connexion à l’Ame. La personne est sur le dos. Le massage se fait donc sur tout l’avant du corps (partie yin du corps).

Il se fait en travaillant sur certains points d’acupuncture qui sont en lien avec les organes Cœur /MC ou péricarde Foie/VB et RM ou vaisseau conception. Ces organes sont reliés respectivement aux éléments Feu et Bois. Et pour le RM qui n’est pas un organe, il est la mère des éléments Yin du corps. Tous les points utilisés vont permettre de libérer les stagnations et permettre une meilleure circulation des émotions enfouies ou cachées dans certains organes.

Si la personne est prête et le permet, il peut y avoir une descente du véhicule de l’âme vers le corps physique et préparer ainsi la descente du véhicule de l’Esprit et ainsi la fusion des 3 corps.

Plan spirituel avec la connexion de l’Esprit, le Soi, le Double de lumière… la personne est sur le dos. Le massage se fait sur la partie haute du corps.

C’est principalement les points fenêtres du Ciel qui sont utilisés. Ces points ont pour but de protéger l’organisme contre les énergies perverses venant de l’extérieur. Sur le plan spirituel ces points peuvent permettre la descente des énergies subtiles du Ciel dans le corps. Mais aussi 20 DM ou point des cents réunions qui permet de recevoir l’énergie céleste.

Si la personne est prête et le permet, il peut y avoir une descente du véhicule de l’Esprit vers le véhicule de l’Ame et ainsi la fusion des 3 corps.