Comment guérir son enfant intérieur ?

enfant-sourirDes réactions inappropriées, des conflits relationnels, des troubles émotionnels et certaines maladies peuvent être dus à des blessures passées. L'âme se souvient des évènements majeurs qui remontent à l'enfance et qui vous affectent encore aujourd'hui.

Que se passe-t-il s'il vous arrive de vous emporter rapidement, de devenir déprimé même sans rien, de vous sentir triste et dépassé ou inexistant après un événement apparemment insignifiant, anxieux ou stressé ? Peut-être que votre enfant essaie de vous envoyer un message.

Découvrez dans cet article et aussi à travers mes webinaires, ateliers et stages pourquoi et surtout comment guérir votre enfant intérieur.

1. L’enfant intérieur, kézako ? 

L'enfant inférieur est partout à l'âge adulte, il vous suit tout au long de votre vie. Cela comprend principalement le souvenir de votre vrai enfant et de l'enfant dont vous rêviez. En bref le Vous adulte s’est construit à partir des différentes facettes :  

- Parfois tranquille et satisfait ;

- d’autres fois insatisfait, enfouissant des blessures émotionnelles et affectives lourdes de conséquences.

Cette vision de l'enfant incompris et blessé ralentit votre développement personnel, et donc ralentit votre croissance et votre évolution. En tant qu'adulte, vous continuerez à apporter un enfant intérieur, qui peut réapparaître à un moment critique, rendant votre vie plus difficile.

- Vous l’entendez s’exprimer en vous de manière confuse.

- Il provoque chez vous des réactions illogiques, inappropriées ou puériles.

Si ce n’est pas encore fait, veuillez récupérer votre formation “l’Alchimie du Désir” gracieusement offerte par Domoïna en cliquant ici

N’oubliez pas de vous inscrire au prochain atelier “L’enfant Intérieur : Source de Pure Lumière” en cliquant ici

2. Pourquoi votre enfant intérieur vous empêche-t-il d’avancer dans votre vie ?

Des vieilles blessures non résolues vous hantent toujours et ralentissent votre gestion des conflits entre adultes. Il s’agit en fait de la charge émotionnelle engendrée par un évènement non résolu.  À l’origine de ce mal-être, la surcharge cognitive et émotionnelle qui résulte des événements douloureux passés et présents. De même, ceux-vi peuvent également causer de l'inconfort dans votre vie d'adulte et vous paralyser.

- L'enfant intérieur, consciemment ou inconsciemment, sera toujours actif en vous: il continuera à réclamer votre attention afin de reconnaître sa souffrance et le libérer de sa problématique.

- Tant que votre rôle est enterré et en attente, une partie de vous en restera prisonnière et vous empêchera d’aller de l’avant et d’être vraiment qui vous êtes. 

Guérir votre enfant intérieur, un webinaire pour vous sentir mieux voir le lien bit.ly/3738crj

Guérir votre enfant intérieur, c’est également reprendre la maîtrise de votre propre vie. Ainsi vous pourrez également à réduire les sources de stress à l'origine : 

- De vos sauts d’humeur ;

- De certains dysfonctionnements organiques pouvant déclencher des maladies chroniques ;

- De vos problèmes relationnels ( sexualité, parentaux…)

De même que vous faire épauler pourra vous aider à acquérir plus de discernement et avoir du recul sur vos réactions. Les webinaires sauront vous apporter une stabilité éducative à partager en groupe. Quant aux groupes d’entraide, ils ont l’avantage de créer un échange interactif qui profite à tous. De plus, un webinaire, un atelier plus un stage c’est aussi: 

- Profiter de l'expérience et du fait que les autres réalisent certaines choses durant le webinaire

- Profiter de l’échange émotionnel que peut procurer le vécu des autres membres du groupe.

- Prendre conscience de l’étendue de la souffrance des autres et développer votre propre force.

 

3. Tout le monde a la force et la volonté de guérir de ses blessures d’enfant. 

Pour finir, je vous invite à méditer sur cette phrase : "le passé n'existe pas, votre passé n'existe plus". Vous continuez à le faire exister à travers la mémoire que vous gardez de votre histoire. Si vous intégrez que le passé, le présent et le futur sont des temps simultanés, car c’est toujours maintenant, vous trouverez l’une des clés d’alchimie de vos blessures.

Article écrit par Domoïna RAMIADANA