Sexothérapie

Rencontrer un partenaire devient de plus en plus difficile dans une société où tout va vite et où l’exigence de chacun augmente.
Cette rapidité entraîne des conséquences que nous observons dans les relations interpersonnelles et surtout dans les couples. Il y a de plus en plus de célibataires, et, pour ceux qui sont en couple, nous retrouvons des dysfonctionnements qui empêchent l’épanouissement des individus au sein de leurs relations.
Certains se questionnent, ne sachant pas vers qui se tourner pour trouver des solutions à leurs difficultés relationnelles. D’autres choisissent de rejeter la faute à l’extérieur en pensant que les solutions viendront de leurs partenaires

Avez-vous des:

Il existe heureusement un panel de solutions pour remédier à l’ensemble de ces troubles sexuels.
Seul ou en couple, nous nous attacherons à trouver quelles causes psychiques se trouvent derrière vos difficultés sexuelles, afin de les dénouer.

Mon accompagnement en sexothérapie consister proposer un espace dans lequel la personne va se sentir en sécurité et en confiance pour rechercher la cause de ces troubles sexuels. Nous allons ensemble trouver ce qui a pu, au cours de votre vie freiner votre développement sensoriel et sexuel par exemple.
La méthode de travail que j’ai créée depuis plusieurs années qui s’appuient sur des traditions qui ont fait leurs preuves dans le domaine de la sexualité (tantra et sexualité taoïste), permettra à la personne d’avoir des outils qu’elle pourra utiliser quotidiennement chez elle sans avoir besoin d’être au cabinet. Je propose des exercices pratiques, des recommandations à pratiquer entre les séances afin d’optimiser l’accompagnement et le travail.

Les problèmes de sexualité sont en général multifactoriels, c’est la raison pour laquelle je travaille en collaboration avec des gynécologues, médecins généralistes, urologues, kinésithérapeutes, ostéopathes, que je pourrais être amené à vous recommander si cela s’avère nécessaire.

J’accompagne les adultes femmes et hommes ainsi que les adolescents.

Vous pouvez découvrir l’article sur les troubles de l’érection