Témoignages

Domoïna Ramiadana, thérapeute spécialisée dans l'accompagnement relationnel sur Paris 16 vous présente des témoignages de personnes qu'elle a accompagné et continue d'accompagner en séance inpiduelle et en groupe.


Témoignages cycle d'accomapagnement initiatique 2019

 

C.B

 

Bonjour Domoïna,
Voici mon retour sur le processus.
Durant tout le processus, je suis allée regarder :

  • mon côté psychorigide et mes mécanismes de contrôle que j'avais mis en place dans ma vie,
  • où j'en étais avec les limites, le cadre et ce besoin de remplir absolument.
  • Et ce besoin d'être rassurée lorsque le contrôle s'échappait. 

À la fin du processus, je suis capable de mesurer les progrès réalisés. Mon meilleur indicateur est de voir comment j'ai réussi à être beaucoup plus détendue durant les dernières séances. Même si mon mental donnait l'instruction de me détendre, il y avait toujours des résistances inconscientes.  Sur terre, je continue à sentir les effets d'une détente et d'un allègement dans mon corps (même si j'ai eu quelques résistances nuque, et maintenant oreille). 
J'ai terminé le processus avec la sensation d’avoir des « ailes »… Et un nouvel espace s'est ouvert. La dimension des ancêtres prend place également dans mon esprit.  Je me sens moins dans mon mental dans mon quotidien. Et je commence à prendre conscience de mes pieds au sol. 
Je suis consciente que ce cheminement est étroitement lié à ce que je fais en plus avec toi ( stage, les séances individuelles en cabinet et piscine). Ce qui me permet de le rattacher à un fil conducteur. 
À travers les journées groupe, j'ai pu constater l'évolution de chacun des participants. Les partages faisaient écho avec mon histoire à certains endroits, même si pour eux la dynamique était différente que la mienne.
Aujourd'hui je prends de plus en plus conscience que la dimension initiatique me permet de donner du sens à ma vie et sur ce que je traverse, et qu'il n'y a pas de hasard dans ce qui nous arrive, du métier que nous choisissons et de comment nous fonctionnons.  Au fil du temps, je vois les liens dans ma vie avec certains évènements. Cela me permet de mieux comprendre ce qui m'arrive, de changer certaines choses.  Réintégrer les lois m'apporte plus de structure.
Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, travailler avec le plan initiatique plutôt que de rester au niveau psychologique (c'est à cause de papa maman) est quelque chose de vraiment concret. 
Ce ne sont pas des concepts et idées spirituels. On avance beaucoup plus vite en connaissance de soi. On identifie nos problèmes autrement et on peut changer les choses. On va plus en profondeur.  Bises 

 

S.M

 

Bonjour,

Témoignage :

"La dimension initiatique, à mon sens, a été indispensable pour que je m'autorise à ouvrir certains espaces intérieurs que je ne voulais plus voir de moi-même ou que je cachais pour que ça ne soit "surtout" pas vu par les autres. Avant, je ne pouvais pas montrer mes vulnérabilités de peur que l'on me fasse encore mal. Elle m'a permis d'avoir eu cette ouverture de conscience pour poser un autre regard sur moi-même et avoir le recul nécessaire pour mieux voir ce que je créais dans ma vie."

 

Et un grand MERCI à toi Domoïna pour tout ce travail que tu donnes, ce fut "un très beau et spécial cadeau" que tu m'as offert pour 2018/2019.

Voilà mon chemin continue.....

 

V.T

 

Bonjour Domoïna,

je t'adresse mon bien finir :

la thérapie de groupe a eté un déclic sur plein de sujets car, entendre l'autre parler, permet une prise de conscience via une mise en parallèle et à la fois de se rendre compte qu'on à tous des victoires et des difficultés.

Elle m'a aussi permis de prendre conscience qu'il est important de parler de ses avancées.

C'est aussi une manière d'améliorer son seuil de tolérance face au feed back de l'autre et de mettre à profit les apports du groupe.

Ce que la dimension initiatique m’apporte: "en me responsabilisant, la dimension initiatique de Domoïna me permet d'atteindre d'autres niveaux de conscience, de me responsabiliser dans le cadre de ma thérapie et d'avancer de manière réaliste et pérenne vers mes objectifs ».

 

P.G

 

Bonjour Domoïna,

"J'ai aimé la dimension initiatique de l'enseignement de Domoïna : le fait d'intégrer les saisons, les cycles naturels, me reconnecte à mes bases, mes racines d'être humain vivant sur la terre. Au demeurant, comment faire abstraction de ces données universelles qui rythment nos vies depuis la nuit des temps ? la connaissance de la nostalgie du grand Tout, de la prise en compte des liens familiaux, me permet d'aller vers une plus grande conscience. Le fait d'accepter ma vie et les évènements qui la ponctuent comme un reflet de ce que je suis."

 

P.J

 

Bonjour,

Ce que m'a apporté ce travail de groupe :

  • Engagement et responsabilité vis à vis des autres avec le soutien moral du groupe.
  • L'effet miroir, très puissant révélateur de mes fragilités et conditionnements.
  • Selon que je suis auditeur ou locuteur, je n'ai pas du tout la même clarté d'esprit. En tant qu'auditeur, donc un point de vue plus distancié, je perçois assez souvent les mécanismes émotionnels qui rentrent en compte chez l'autre. Quand je suis locuteur, je n'ai plus du tout cette lucidité.
  • Le pouvoir des mots est extraordinaire. Il peut conditionner sa propre perception du monde.

Les choisir à bon escient.

 

Forces acquises :

  • Plus grande lucidité sur mes sabotages et stratégies d'évitement.
  • Relations apaisées avec mes enfants et ma mère.

Dans le cas de mes enfants, j'ai appris à me positionner par rapport à eux et donc occuper ma place en ne doutant plus de leur attachement et en leur donnant ma confiance à gérer eux mêmes leur propre vie

  • Dans le cas de ma mère, c'est la polarité inverse qui est mise en oeuvre. J'accepte son amour en ne le voyant plus comme un danger par rapport à ma liberté.

 

Mon fil conducteur.

Prendre ma place, être moi tout simplement et ne plus me sentir "illégitime".

Ceci est possible par le ressenti de mes émotions, de mes sensations corporelles, et la faculté de pouvoir les exprimer en temps réel. Mes automatismes actuels consistent à les évacuer le plus vite possible.

Dimension initiatique et démarche personnelle.

Le bénéfice est d'élargir mon espace de vie, pouvoir ouvrir mon coeur et accueillir les autres.

La dimension initiatique que je commence à approcher m'apporte pour commencer une plus grande lucidité dans ma vie de tous les jours. A la colère que je ressens vis à vis de quelqu'un, je commence à tirer une vision positive en me demandant à quelle blessure me ramène cette colère, et comment puis je en tirer profit pour grandir encore un petit peu. J'ai de moins en moins le réflexe de me justifier, signe que petit à petit j'accepte d'endosser la responsabilité de mes actes.

Enfin, je ressens profondément que cacher mes émotions ne me fait pas paraître pour autant plus aimable vis à vis des autres ni plus digne d'ailleurs. Au contraire, je me terre au fond de mon terrier, je refuse d'affronter mes émotions et adopte finalement une position de victime en refusant bien sûr toute aide. En quelques occasions, j'ai eu l'occasion d'expérimenter le fait de me sentir fragile, et de le confier à quelqu'un d'autre, et bien , je n'en suis pas mort!!! au contraire.

 

 

Autres témoignages:

 

Marie Jeanne C. et Francois D.

 

Nous étions au bord de la séparation. Nous avions déjà entrepris plusieurs thérapies de couple et d’autres individuelles qui nous avaient permises de comprendre les choses mais pas de les transformer pour la plupart.

En commençant à travailler avec Domoina, elle nous a d’abord proposer de faire trois séances afin de nous rencontrer et de voir si son approche correspondait à ce que nous cherchions.  C’était aussi sa façon de nous rencontrer et nous proposer un accompagnement adapté à nos problématiques.

Nous avons cheminé avec elle pendant un peu plus d’un an et demi avec des transformations que nous avons commencé à observer au bout de 3 mois de processus et qui ont pu s’intégrer au fur et à mesure de l’accompagnement. Domoïna, étant très exigeante, nous donnait beaucoup de pratiques à faire chez soi car comme elle le disait: « Je peux vous accompagner, mais je ne pourrais jamais marcher à votre place ». 

Notre couple a acquis beaucoup de maturité lors de cet accompagnement surtout parce que chacun de nous a pu se positionner différemment dans les attentes qu’on avait de l’autre et surtout parce qu’on a su déterminer notre enjeu relationnel avant tout…

Nous continuons à voir Domoïna lorsqu’elle propose des groupes afin de nous prendre des moments pour nous retrouver dans un cadre bienveillant et sécurisant. Dans ces groupes notre couple sait qu’il va encore découvrir les myriades d’outils incontournables que Domoïna possède dans sa boite à créativité qui est pour ma part infinie et toujours adaptée aux groupes mais aussi à chaque personne individuellement. Merci Domoina.

 

Delphine B.

 

J’avais des difficultés à vivre une véritable intimité avec mon compagnon. Au début de notre relation, tout se passait comme on le voulait. Plus tard avec Domoïna, nous nous sommes rendu compte que ce début de relation n’était pas de la relation puisque nous étions dans la fusion. J’ai appris que qui dit fusion, dit absence de « lien » dans le sens où le lien c’est ce qui se crée entre deux individus. J’ai beaucoup appris sur la différence entre la fusion et l’unité. Mon compagnon et moi sommes toujours en processus avec Domoina et nous avons découvert avec plaisir ces 9 clés incontournables qui sont, lorsqu’on les découvre et les applique : que du BON SENS.

Mon compagnon avait des difficultés à lâcher avec le système de croyance dans lequel il avait été élevé en ce qui concerne la relation de couple. Cependant, il a dû se rendre à l’évidence en voyant comment moi je changeais et qu’il risquait de me perdre à cause du fossé entre nous qui devenait trop important. Cela lui a donné un coup d’accélérateur et il a vraiment commencé sa transformation personnelle qui nous a permis de vivre ce processus dans un profond désir de voir notre vie de couple se renouveler. 

Je réalise aujourd’hui en écrivant tout ceci, que tant que nous ne déterminons pas notre enjeu dans tout ce que nous faisons, c’est comme avancer dans la vie sans  avoir de direction.

Profonde gratitude Domoïna pour votre finesse d’écoute et votre immense générosité.

 

Catherine - juriste et énergéticienne

Pour moi, participer à un stage, que ce soit un atelier de 2 heures, d'une journée ou d'une semaine, c'est avant tout un choix en conscience. Je n'y vais pas pour le simple fait de "passer un bon moment". Choisir le stage (la discipline, l'animateur, le moment ...) va dans le prolongement de mon travail personnel et du chemin que j'ai entrepris depuis quelques temps.Les stages sont des activateurs de progrès et des mini laboratoires d'expérience : je peux aller à fond dans la structure proposée parce que je me sens en sécurité, encadrée, et ainsi contacter mes fragilités, regarder ma part d'ombre, et  mes joies. En ce qui me concerne, il est important de pouvoir appliquer dans mon quotidien ce que j'ai appris en stage. Il est essentiel pour moi d'avoir un fil conducteur qui fait que le stage n'est pas un simple " moment passé", vécu un certain jour, et sans lien avec ma vie de tous les jours.

Pour ma part, je trouve qu'il est essentiel d'avoir cette trame qui me guide et me structure. Je sais où je vais et sur quoi je peux me rattacher, m'accrocher. J'ai participé à de nombreux stages qui étaient des compléments à ma thérapie.

Ma thérapeute m'aide à me structurer, me guider, éclaircir et creuser des points sensibles.

J'ai choisi Domoina parce que je me sens épaulée et soutenue dans cet accompagnement. Même si parfois je suis "malmenée", c'est toujours avec bienveillance. Elle m'emmène très loin dans les pistes de réflexion, je lui fais confiance. J'aime beaucoup sa palette d'outils qui est une boite magique aux 1000 trouvailles, et je suis toujours étonnée de ce qu'elle me propose. Ses connaissances dans des multiples domaines sont impressionnantes. Les symbolismes et expériences sont profonds. Son analyse est pertinente, et elle sait m'emmener là où il faut travailler et avancer et tout ceci dans le cadre d'un processus qui a été défini.

Depuis que je travaille avec elle, je me sens plus structurée, plus solide et plus épanouie dans mon quotidien. J'ai appris à traverser les émotions, à m'affirmer, identifier des peurs et les transformer, j'ai renforcé ma sécurité intérieure et j'arrive de plus en plus à lâcher prise lors d'un massage. Je vois les effets dans ma vie personnelle, professionnelle, familiale et spirituelle. Et je suis vraiment ravie de l'avoir choisie.


Ingrid - responsable entreprise

1. Où jétais au début du process

  • Je sentais un mal être dans ma vie, en particulier à cause de ce que je vivais dans la cadre de ma relation amoureuse. Je me sentais complètement perdue sans pouvoir me raccrocher à rien. 
  • Je souhaitais continuer à travailler sur mon féminin qui était pour moi le moyen de retrouver la maîtrise de ma vie et de contacter et faire quelque chose de cette énergie que je ressens dans mon corps et qui était pour moi un cadeau venu de l’extérieur.

2. Où je suis à la fin du process avec ce que j’ai reçu:

  • Je me sens plus posée, plus droite (même dans ma posture). J’ai réalisé que je m’étais trompée de cible et que ce n’était pas mon féminin que je devais développer. J’ai compris l’importance d’être structurée, d’être dans mon axe. Je commence à me sentir plus consistante et à m’ « approprier » mon énergie qui est la mienne, sans plus m’en dissocier en la considérant comme une force extérieure dont on m’a fait cadeau. Je commence vraiment à la faire mienne et à comprendre que c’est à moi de la maîtriser et d’en faire quelque chose et pas l’inverse. Ainsi, lorsque je la ressens je suis moins « passive :  je la vis comme faisant partie de moi et j’essaie de la diriger dans mon corps (par exemple le long de ma colonne vertébrale).
  • Je me positionne un peu mieux. Je ne le fais pas encore de manière aussi affirmée que je pourrais le faire, mais c’est un début. 
  • J’ai pris conscience du fait que nous sommes responsables de ce qui nous arrive. 
  • J’ai compris l’importance de se donner des directions dans la vie (car je suis maître de ma vie et que c’est à moi de lui donner des directions – et non pas d’attendre que quelque chose arrive, comme un miracle, une révélation…) mais également, et cela est quelque chose de très important pour moi, que, dans ce cadre, il ne faut pas m’attacher à un résultat car :
    • Je me limite : je décide que c’est ce résultat ou cet objectif qu’il me faut atteindre mais est-ce vraiment mon chemin ? Je me coupe du champ des possibles.
    • Je me focalise sur le résultat et je ne fais pas attention à ce que je vis au quotidien tant que ce que je vis ne correspond pas à ce que j’attends. Je ne vois pas ce qui jalonne mon parcours, je ne regarde que ce que je pense être mon point d’arrivée.

Et plein d'autre choses encore...qui se poursuit puisque nous continuions le processus. Merci Ingrid.

 

Vincent - thérapeute bio-énergétique

J'ai rencontré Domoina lors d'un stage en mars 2017 « Besoin, Envie…ou Désir d'intimité » qu'elle organisait. Tout était dit dans l'intitulé de ce stage et certainement sur le sens du travail que j'allais entamer avec elle durant 9 mois, 9 mois le temps d'une gestation. J'ai effectué durant onze ans une thérapie psycho-corporelle qui m'a permis de me rendre compte d’une chose énorme : sentir que je ne sentais pas mon corps lorsqu’on me touchait, que je ne sentais pas les sensations du toucher sur mon corps, qu’à chaque fois que l’on touchait mon corps, même si je ne cessais de le réclamer depuis toutes ces années, je ne sentais pas physiquement, préférant me réfugier en quelque sorte dans le ressenti énergétique, loin, très loin de mon corps.

Au fil de ces années, je me suis rendu compte que je travaillais sur mon corps mais pas tout le corps puisqu’une partie du corps n’était jamais contactée physiquement : le sexe. Je ne savais pas pourquoi à ce moment là mais il y avait chez moi comme une impérieuse nécessité de travailler sur le sexe, sur mon sexe. C’est la raison pour laquelle j’ai commencé un travail thérapeutique en séance inpiduelle en tantra avec Domoina. Elle m'a tout de suite pauser le cadre de son travail où aucun passage à l'acte en ce qui concerne la sexualité et l'excitation des sens n'était proposé. Ce que j'ai trouvé tout à fait juste par rapport à ma démarche. D'autre part, son travail n'excluait pas le corps dans sa globalité. Ce travail est comme le dernier étage d’une fusée. Il m’a fait prendre conscience au fil des séances, d’à quel point j’avais mis de côté mon sexe en tant que tel, comme si je l’avais nié bien qu’il soit là, bien là. Il m’a amené à prendre conscience également de la nécessité pour moi de travailler sur le masculin.

Avec Domoina, il y a eu une nouvelle étape pour moi, la découverte d’un travail plus approfondi sur le corps à travers une démarche thérapeutique tantrique qui m’a permis de laisser exulter mon corps, d’être enfin dans mon corps, d’être enfin un homme pour laisser exprimer sa puissance dans l’amour avec douceur. L’image que j’ai est celle de ma thérapeute tantrique me sortant de la terre par la tête comme pour me mettre au monde.

Pour terminer, je veux dire le plus important pour moi, au fil de toutes les séances, par sa présence, forte, solide, par son accompagnement subtil et profond, par la justesse de son analyse, de
son ressenti, Domoina m'a permis de me sentir incarné !


Patrick - informaticien

Domoïna est une fée, d’une douceur et d’une présence époustouflantes. Se laisser aller entre ses mains est un voyage multidimensionnel exquis, dont elle m’a fait profiter avec beaucoup d’amour et une grande dextérité. J’ai mis du temps à atterrir de mon voyage. C’était délicieux. J’ai continué à en savourer les bénéfices dans les jours qui ont suivis, en me disant que c’était un vrai cadeau de pouvoir s’offrir ce genre de voyage. Merci Domoïna pour la qualité de ta présence et ta générosité.


Julien - thérapeute massage

Il y a véritablement de la magie dans les massages de Domoïna ! Entre ses mains, la détente s’installe immédiatement. 
Et c’est parti pour le voyage ! Un voyage qui prend tantôt la forme d’une cascade de lumière, tantôt celle d’un feu de joie, des rayons du soleil des îles lointaines. 
Il s’agit bien ici d’un rayonnement intérieur qui illumine tout votre être et vous emplit de gratitude. Un grand merci Domoïna pour cette qualité de présence qui fait toute la différence.


Monique - coach

Il n’existe pas de langue pour exprimer ce que j’ai vécu lors des tes séances. 
La seule langue qui puisse décrire cela est celle du cœur. Je laisse à chacun le soin de découvrir ce qu’est  » être présent « , seconde par seconde, et découvrir l’éternité dans tes mains. 
Merci merci Domoïna….


Mathieu - étudiant

Je suis toujours très excité, comme un gamin, à l’approche de nos séances, car je sais que je vis toujours des moments remplis de surprise et d’émerveillement. Je me souviendrais toujours de cette phrase que tu m’as dite, alors même que je te parlais de ce problème d’impuissance: 
« Il n’y a pas d’homme impuissant, il n’y a que des hommes qui ne reconnaissent pas leur véritable puissance ». 
Je suis sorti de tes séances grandi et dans la reconnaissance de ma valeur et de la beauté de l’homme que je suis. Merci porteuse de paix… Domoïna


Sacha - salarier entreprise

Qu’il vente, pleuve ou neige, tes mains sont toujours remplies de chaleur, et ton cœur rayonnant d’amour. 
J’aime me sentir enveloppé par l’énergie tant physique que subtile qu’il y a lors de tes séances. Et savoir que tu appelles toujours nos compagnons du ciel et de la terre me permet de m’abandonner en toute sécurité. 
C’est chaque fois un véritable voyage vers les différentes dimensions de mon être que je viens découvrir avec toi… 
Merci de me montrer la beauté de mon être…
Merci Domoïna


Aurélien - informaticien

Apres m’avoir fait toucher des parties que je nommerais ombre, j’ai tout arrêté avec toi, car je pensais que tu étais comme tout le monde, c’est-à-dire folle… 
je suis revenu deux ans après avoir réalisé que tu as été un bon thérapeute, accompagnant, guide, appelle-le comme tu veux… 
beaucoup de gratitude et surtout reste telle que tu es…Merci Domoïna


Aurélia - psychanalyste

Ce que propose Domoïna est un vrai massage holistique, corps âme esprit. En posant des questions elle arrive à nous faire nommer nos besoins et sait s’adapter à chaque personne. 
J’ai eu la chance de recevoir le massage 3 fois, et chaque fois a été différente : elle a tantôt apaisé mes tensions, bercé mon enfant intérieur, soigné une blessure liée à la sexualité… 
Il ne s’agit pas d’un simple massage, j’ai vécu notamment une très belle ouverture du cœur au cours d’un de ses soins.
Merci !