Comment guérir une blessure narcissique ?

homme-masque-psyNous avons vu ensemble lors du précédent article, ce qu’est une blessure narcissique et qu’elles peuvent en être les conséquences.

Aujourd'hui, dans cet article, nous verrons les clés qui pouvant nous aider à améliorer l’estime de soi. Enfin, dans un prochain article, nous verrons comment améliorer la valeur de soi, puisque vous l’avez compris il y a deux grandes manifestations de ces blessures comme l'indique le premier article à ce sujet.

L’une des choses que je propose dans mon travail, c’est de prendre conscience que nous sommes responsables à 100% de ce que nous faisons de notre histoire et des perceptions que nous avons de la vie .

Ainsi il n’y a plus de place à la victimisation et à la culpabilité, car prendre la responsabilité libère le sentiment de culpabilité et de honte.

Voici 4 étapes qui vont vous accompagner à guérir d’une blessure narcissique primaire.

Première étape : Se libérer de la position de victime.

Toutes les personnes n’ayant fait aucun travail thérapeutique en ont une, rassurez-vous vous n’êtes pas seuls, mais vous n’êtes pas plus une victime qu’un bourreau. C’est ce que mon approche initiatique vous aide à intégrer.

Vous devez vous libérer de cette position en entamant un accompagnement thérapeutique. Faites-vous accompagner, c'est très enrichissant et vous ne ferez jamais l’économie d’un travail sur vous !

Deuxième étape : Opter pour la responsabilité et non pour la culpabilité.

Souvent quand nous manquons d’estime, nous avons trop souvent tendance à culpabiliser ce qui peut entraîner une perte de confiance en nous ! Si vous faites partie des personnes qui s’excusent en permanence, arrêter de vous sentir coupable et assumer 100% ce que vous faites, vous prendrez ainsi aisément votre place !

La culpabilité est un poison qui crée notre propre prison. Nous pensons que l’enfer est un lieu où sont enfermés des gens qui ont mal agi… Personnellement, je pense réellement que le premier enfer c’est nous qui le construisons en nous  avec ce premier ingrédient qu’est la culpabilité. 

Troisième étape : Répétez-vous régulièrement des affirmations positives et puissantes. 

Trouvez des affirmations positives qui peuvent avoir un impact positif sur votre vie et répétez-les au moins une fois par jour ! Vous pouvez aussi les écrire et les poser à un endroit visible !

Avec ce principe de PNL votre cerveau fera en sorte de vous diffuser davantage de pensées positives.

Quatrième étape : Sentez-vous libre d’être vous-même !

Personne d’autre ne peut être vous et ne peut prendre votre place ! Vous êtes seul à écrire votre histoire !

Nous avons tous une place à prendre dans ce monde, peu importe nos défauts et nos qualités, nous avons tous un rôle à jouer. Ce rôle vous pourrez le jouer uniquement lorsque vous commencerez par faire un travail sur vous en vous faisant accompagner par un professionnel.

Si ce n’est pas encore fait, veuillez récupérer votre formation “l’Alchimie du Désir” gracieusement offerte par Domoïna en cliquant ici

N’oubliez pas de vous inscrire au prochain atelier “L’enfant Intérieur : Source de Pure Lumière” en cliquant ici

Article écrit par Domoïna RAMIADANA