homme-reve-universD'après les scientifiques, il a été démontré que tous les mammifères rêvent. Alors, nous sommes tous concernés par la question des rêves même si nous nous souvenons de peu d’entre eux. Cependant, il faut distinguer rêve et réaliser ses rêves.

Sur le plan psychanalytique, le rêve serait la satisfaction d'un désir plus ou moins refoulé d'après Freud. Nous allons voir dans ce court article trois pistes pour transformer vos rêves en réalité afin de vivre pleinement votre existence tout au long de votre vie.

Pour ce faire, nous allons commencer par aborder le rêve qui concerne vos désirs et vos envies de réalisations. La dimension de rêve dont nous parlons est rarement un rêve fait durant la nuit, mais une forme de rêve éveillé. J'appelle cela rêve imaginaire conscient.

Pendant votre rêve imaginaire conscient, vous vous voyez dans votre meilleure vie; peut être exerçant la profession dont vous rêver ou encore dans la maison de vos rêves. Puis soudain vous vous réveillez, revenant ainsi dans votre réalité actuelle !

Oups... c'est déjà terminé ? Vous auriez voulu continuer le rêve dans cet état modifié de conscience. Cependant vos obligations quotidiennes vous sortent de ce beau voyage. Dommage c'est fini ! J'ai étudié de près les facteurs pouvant être un frein à la réalisation de vos rêves.

Si ce n’est pas encore fait, veuillez récupérer votre formation “l’Alchimie du Désir” gracieusement offerte par Domoïna en cliquant ici

N’oubliez pas de vous inscrire au prochain atelier “L'Irrésistible Alchimie du Rêve” en cliquant ici

Tout d'abord qu'est-ce qu'un rêve ? Bonne question ...

Un rêve peut se définir comme étant un état d'esprit, généralement nocturne, survenant au cours du sommeil paradoxal et procurant à l'individu éveillé des souvenirs nommés eux aussi rêves. Ses souvenirs sont le plus souvent agréables. Nous avons tous rêvé d'une meilleure vie; les rêves ne sont pas seulement ce que vous voyez ou ressentez dans votre sommeil, mais tout ce que vous espérez avoir dans le présent mais que vous n'avez pas. C'est ce que j'appelle rêve imaginaire conscient.

Certains penseront qu'imaginer ce que nous souhaitons manifester dans notre réalité relève de l'illusion, personnellement, je peux vous dire que c'est une réalité. Savoir utiliser la puissance formatrice de l'imaginaire, c’est passer du rêve nocturne inconscient au rêve diurne conscient. Et donc, oui, il est possible de réaliser vos rêves quels qu'ils soient.

- 1ere piste : Avoir un désir ou une intention claire. Où le désir d'accomplir ce rêve est votre désir qui déterminera le degré d'importance de votre rêve. Cela paraît simple et facile mais c'est malheureusement l'absence de ce désir qui fait que beaucoup de personnes abandonnent leurs rêves.

- 2eme piste : Se libérer de vos croyances limitantes, en effet les plus gros blocages que vous rencontrez dans votre vie viennent de vous-même. Les barrières que vous imposez à votre esprit; vous vous croyez incapable de telle ou telle chose alors vous pensez que vous rêvez grand. Que vos rêves sont si grands que vous n'avez pas les qualités et/ ou compétances pour les réaliser. Si vos rêves ne peuvent pas vous effrayer alors ils ne valent pas la peine d'être réalisés, peu importe qu'ils soient grands ou petits si vous stopper vos pensées limitantes ils deviendront réalité. Ne pas vous croire capable de réaliser vos rêves c'est déjà vous sous-estimer.

- 3eme piste : Relier son désir à son cœur car là où sera ton trésor, là aussi sera ton coeur comme disent les textes sacrés. 

 Puis allier le désir, le cœur et la volonté afin de transformer l'impossible en possible.

Pour terminer je vous propose un « conseil » et un outil simple et facile à utiliser pour commencer à reprogrammer vos cellules et vous libérer de vos pensées limitantes ?

Pour vous débarrasser de ces pensées limitantes vous devez commencer à apprendre à vous connaître vous-même. 

Pour ce faire commencez par organiser un voyage à la rencontre de soi même, grace à celui-ci, vous découvrirez qui vous êtes ainsi que toutes les meilleures choses que vous pouvez réaliser. Vous devez vous parler de manière positive. Cela voudra dire prononcer les choses que vous souhaitez réaliser, ne pensez jamais négativement, c'est qu'ont appelle de la programmation neurolinguistique. La Programmation Neurolinguistique en abrégé PNL est une pratique pseudo-scientifique apparu en 1970 aux Etats-Unis. Elle a été mise en place par John Grinder et Richard Bandler.

Elle s'appuie sur les comportements humains. John Grinder et Richard Bandler ont étudié le comportement de personnes qui réussissent. Ils sont arrivés à la conclusion que tous ont un nombre de choses en commun. Comme vous pouvez le comprendre il s'agit ici de la programmation du cerveau. 

Le cerveau humain est comme une machine il agit de la manière dont vous voulez. En prononçant que des phrases positives vous resterez positive, en vous répétant constamment « j'en suis capable » en lieu et place de « je ne peux pas c'est trop dur pour moi ». Vous êtes entrain de programmer positivement votre cerveau. C'est à cela que la PNL veut vous conduire. 

Pour finir, une fois que vous aurez vaincu vos blocages. Vous devez absolument réaliser chaque jour une action qui vous rapproche un peu plus de votre rêve. Le succès est la somme de petits efforts fournis dit-on. N'hésitez pas à faire un point régulièrement sur les actions que vous menez. C'est en accomplissant de petites actions vous ne perdez jamais de vue votre objectif.

Mainteant vous pouvez prendre la décision de vous réveiller pour réaliser vos rêves ou restez au lit pour que cela ne demeure qu'un rêve.

 

Article écrit par Domoïna RAMIADANA